Les sixièmes du collège fans du HandiBasket!

Lundi 6 et Mardi 7 Mai, tous les élèves de sixième ont eu la chance, dans le cadre du « vivre ensemble » assister à une intervention sur le handibasket sur les crénaux horaires de leur cours d'EPS.

Thumbnail

Menée par 3 animateurs du Club HandiBasket de Meyland-Grenoble, un valide et deux en fauteuils, chargés de cette animation qui était divisée en trois temps :

- se déplacer en fauteuil dans la ville (trottoir, passage de porte, etc.)

- faire un match de handibasket en intégrant les règles spécifiques et le maniement des fauteuils adaptés

- une partie debriefing et débat où chacun a pu, sans tabou poser toutes les questions qu’il souhaitait.

Thumbnail

Un échange riche et constructif et une intervention qui aura changé le regard que les élèves portent sur les personnes en fauteuil qui leur a montré que rien n’est impossible.

Publié le 14/05/2019
Modifié le 22/05/2019