Passe ton ASSR d'abord!...

ASSR signifie « Attestation Scolaire de Sécurité Routière »

Cours de code et sessions de questions-réponses, les acteurs de ce secteur se mobilisent pour offrir des solutions aux candidats. Pourquoi pas t'entraîner à notre niveau aux ASSR 1 et 2 (niveau 5ème et 3ème) sur une page du site dédiée à ces pratiques?

Tu trouveras dans cette rubrique des outils pour réviser ces épreuves, tu peux par exemple télécharger cette application sur le google play store (clique sur l’image pour aller sur le site d'Eduschool )

Mais aussi des vidéos d’entrainement en fonction du niveau que tu souhaites travailler. Tu peux télécharger et imprimer la fiche pour mettre tes réponses et suivre la correction en cliquant sur l’image suivante:

L’ASSR de 1er niveau pour :

• les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre de l’année),
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto école.

L’ASSR 1 est en effet obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une cylindrée allant jusqu’à 50 cm3), en plus d’une formation pratique de cinq heures : cela constitue le BSR.

Clique sur les liens suivants pour retrouver les vidéos des sessions précédentes:

L’ASSR de 2nd niveau est organisée pour :

• les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre de l’année),
  • les élèves qui suivent une formation de préapprentissage,
  • les élèves âgés de plus de seize ans encore scolarisés et qui n’en sont pas titulaires.

L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée).

Publié le 29/10/2020
Modifié le 02/02/2021